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Pourquoi choisir la marque Patrick ?

Pourquoi choisir la marque Patrick ?


« Patrick, l’Esprit du Sport », à l’origine est une marque française, a été fondée en 1892 par Patrick Beneteau. Avec sa longévité de plus de cent ans, la marque peut se pencher sur une histoire extrêmement riche. Dans les années 60, 70 et 80 « Patrick » était largement connu et n’était pas seulement porté par des joueurs de foot célèbres comme Platini, Keegan, Papin et Laudrup, mais également présents en volley, rugby, cyclisme et squash. 

Patrick et les 2 rayures 
Patrice Marie Beneteau a conçu sa première paire de chaussures en 1892 à Pozauges, un petit village de la Vendée (France). Depuis les 20 ans, Patrick se familiarise également avec le cyclisme et la boxe et pas seulement avec les célèbres chaussures de football. Déjà en 1929, Patrick découvre, comme l'un des premiers, l'effet de parrainer les meilleurs sportifs et les stars. Cette stratégie constitue le fondement de leur croissance exponentielle. Des stars comme le cycliste Jacques Anquetil et des joueurs de football comme Jean-Pierre Papin, Michel Platini et le star anglais Kevin Keegan étaient des dévots légendaires de Patrick. Après la Seconde Guerre mondiale, il choisit de réformer le nom de marque Patrice à Patrick. Ce nom est réceptif à toutes les langues et cela lui permet de promouvoir et d'exporter la marque dans le monde entier. Bientôt, Patrice et ses "chaussures techniques" seront la garantie de la fiabilité et de l'innovation.

Logo
Au cours des années 30, même avant que Adidas n'ait utilisé les 3 bandes, Patrick introduit les 2 bandes et les 3 bandes sur leurs chaussures. Les 2 et les 3 bandes sont nées de considérations techniques. Les rayures ont été utilisées pour renforcer les chaussures à l'avant et à l'arrière afin d'éviter la déformation de la chaussure. Patrick a été l'un des pionniers dans le monde des marques qui ont utilisé cette technique. Au fur et à mesure que les chaussures étaient techniquement améliorées, l'utilisation des rayures devenait de plus en plus fonctionnelle plutôt qu'une question de conception. À cette époque, Patrick utilisait plus souvent 2 rayures plutôt que 3 bandes et, avec le lion, elles devinrent l'identité de la marque Patrick.

Usine de Mode
En attendant, les 2 bandes sont devenues une déclaration reconnaissable tout au long de la collection d'art et de style de vie de Patrick. En 2010, une collection de patrimoine a été lancée dans laquelle un certain nombre de modèles hors de la riche histoire de Patrick ont été reproduits en édition limitée.

Tags: Boutique Sport

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